Frais de subsistance
Árvore pense le soutien à la musique différemment: au lieu de soutenir des projets individuels, nous contribuons pendant 4 ans aux frais de vie des artistes*. Ils peuvent ainsi se consacrer intensément à leur musique.
Sont soutenus les musiciens indépendants travaillant à plein temps. Un appel à candidatures est lancé chaque année. Aucune demande n'est acceptée en dehors de la fenêtre de candidature.
En Suisse, la prise en charge est de 2100 CHF par mois, en Allemagne de 1200 €, ce qui correspond à environ 60 % du salaire minimum. Comme nous l'avons dit, nous ne soutenons pas de productions, de tournées, de séries de concerts ou autres.
Les soutiens personnels à long terme sont rares. Nous y croyons fermement et espérons que cette approche trouvera un écho plus favorable, par exemple dans le cadre du soutien public. La scène indépendante apporte une contribution essentielle à une culture vivante et diversifiée. Grâce à de nouvelles formes de soutien, nous pouvons veiller à ce que cela reste ainsi.
Árvore a été fondée en 2015 et a déjà soutenu avec succès 120 artistes*. Fabian Gisler et Stefan Rusconi, tous deux musiciens indépendants, font partie du conseil de fondation.